jueves, 24 de abril de 2014

JOURNÉE MONDIALE DU LIVRE - 23 AVRIL -


À présent je lis en français un livre de Daniel Pennac "Chagrin d´école", publié en 2007.
C´est un roman autobiographique sur le parcours psychologique d´un cancre dans le système scolaire.
Il nous dessine une idée de ce qu´était Pennac durant son enfance et sur ce qu´il est devenu.
Ce livre présente également le constat d´un écart entre deux mondes: celui des élèves et celui des professeurs, qui pour l´auteur est un choc entre l´ignorance et la connaissance.

ET VOUS, aimez-vous lire?, quel est votre genre préféré?, qu´est ce que vous lisez maintenant?

6 comentarios:

  1. J'aime lire fantastique livres parce que je peux m'évadir du monde réel.

    ResponderEliminar
  2. J'aime la suite de Harry Potter,parce que j'adore la littérature fantastique et ils sont partie de mon enfance.
    Ana

    ResponderEliminar
  3. J'adore lire. Je ne sais pas si je peux dire mon livre preferé... Mais bon, je pense que c'est "Orgullo y Prejuicio". J'aime les livres d'amour...

    ResponderEliminar
  4. J'aime lire, quand j'ai du temps libre, je lis des livres. J'aime les livres d'amour et de mystère.
    "Perdona si te llamo amor" est mon livre préféré

    ResponderEliminar
  5. Je suis Víctor, je n´aime pas lire, je lis seulement les livres obligatoires au lycée.

    ResponderEliminar
  6. Cecilia: je aime lire mon lire préférér est The hunger Games

    ResponderEliminar