miércoles, 1 de febrero de 2012

THÉÂTRE: Madame Bovary

Magüi Mira met en scène la version de Madame Bovary inspirée du roman de Gustave Flaubert,  réalisée par Emilio Hernández, et où le rôle principal est joué para Ana Torrent.
Vous pouvez la voir au théâtre Bellas Artes de Madrid du 2 février au 25 mars.

Flaubert commence le roman en 1851 et y travaille pendant cinq ans. À partir d’octobre, le texte est publié dans la Revue de Paris sous la forme de feuilleton jusqu’au 15 décembre suivant. En février 1857, le gérant de la revue, l’imprimeur et Gustave Flaubert sont jugés pour « outrage à la morale publique et religieuse et aux bonnes mœurs ».  Gustave Flaubert est blâmé pour « le réalisme vulgaire et souvent choquant de la peinture des caractères » mais est acquitté. Le roman connaîtra un important succès en librairie.
Résumé
Charles Bovary s'établit à Tostes comme officier de santé, élève médiocre il n'a pas obtenu le doctorat. Il se marie ensuite avec une veuve de 45 ans qu'il exècre.
Après la mort de sa femme (dont il hérite de la fortune), Charles, lors d'une banale visite, fait la rencontre d'une jeune femme, Emma Rouault, élevée dans un couvent et s'ennuyant à la ferme avec son père. Emma épouse Charles, après avoir été convaincue par son père. Marquée au fer rouge par ses lectures romantiques de jeunesse, et nourrissant une vision passionnément lyrique de l'existence, elle se prend à rêver d'une vie en adéquation avec ses aspirations naïves de jeune fille grâce à son mariage.......(à suivre)
Si vous voulez connaître la fin de l´historie, vous avez deux options: aller au théâtre ou bien lire le livre.